Analyse du terrain dans la ville de Toulouse

Comment par exemple le Tarn et Garonne et la ville de Toulouse promeut-elle les produit locaux ?

Agence de communication food en com.

Food & Com, c’est avant tout une histoire d’engagement et de transition vers un monde plus désirable. C’est aussi une agence de communication culinaire et éthique, née de la rencontre de personnes sensibles à la protection du vivant et soucieuses des enjeux de transition. 

Basée à Toulouse, l’agence collabore avec « le monde de la food » sur toute l’Occitanie notamment le Tarn et ainsi favoriser la communication en circuits-courts : restaurateurs-rices, épiceries spécialisées, chef-fes cuisinier, domaines viticoles, marques de produits alimentaires et boissons et plus largement tous les acteurs-rices de l’alimentation durable. 

Pourquoi éthique ? Notre agence est agrémentée ESUS entreprise solidaire d’utilité sociale et œuvre en faveur d’une alimentation durable au travers de ses différentes actions. Nous accompagnons les professionnel-les attaché-es aux bons produits et à la qualité de leur savoir-faire qui cherchent à s’engager vers une démarche durable et responsable pour les écosystèmes vivants et humains.

Campagne de la mairie de Toulouse

Mon Artisan Commerçant près de chez moi : zoom sur la nouvelle campagne de la Mairie de Toulouse

Pour les fêtes de fin d’année, pas moins de 260 panneaux publicitaires de la Ville de Toulouse ont été habillés par des visuels « Mon artisan – commerçant, je l’ai trouvé près de chez moi ! ». Du 18 décembre au 2 janvier 2020, les Toulousains ont ainsi pu lire des messages incitant à la consommation locale dans les petits commerces, comme “Mon coiffeur, je l’ai trouvé dans mon quartier”. Une campagne qui rappelle de précédentes affiches réalisées en décembre 2017 et en mars 2018, et qui s’inscrit dans les actions de la Mairie de Toulouse en faveur du commerce de proximité.

Avec son plan “Commerce Avenir”, Toulouse s’est en effet engagé depuis 2010 pour soutenir les petits commerces, notamment en rachetant des locaux pour y installer des commerces de proximité.

La mairie de Toulouse communique beaucoup sur facebook les évènements et donc ceux qui favorise les achats locaux.

Campagne de communication Biocoop

L’agence vient de réaliser une campagne de communication pour l’association des 10 Biocoops toulousaines qui rappelle que dans l’alimentaire bio, acheter ses produits par le circuit court, ça fait du bien à l’économie locale. Chez Biocoop, de nombreux producteurs locaux travaillent directement avec les magasins sur la base d’un commerce équitable et durable.
Du 15 mai à fin juin, la campagne sera présente sur de l‘affichage grand format et sucette sur Toulouse centre et agglomération et sur France bleu Toulouse.

Les paniers fermiers et les épiceries locales

Ils ont beaucoup de promotion d’épicerie bio par forcement qui favorise les circuits courts. Et certaine favorise les circuits courts et font des paniers de légumes bio et locaux.

ex : épicerie « ceci et cela », VitaVerDura, Cocipro, le Comptoir d’Anselme, Cagette.net ….

Marchés

Comment la région du Lot promeut-elle ses produit locaux ?

Marchés

La chambre d’agriculture du lot

Elle promeut les circuits court via facebook ainsi que son drive fermier

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer